De vrais combats d’épée !

Tommy Nanters est maître d’armes (il vient de finir 11ième au championnat de la ligue d’Aquitaine épée). Vous pouvez le trouver au Bouscat où, depuis 2000, il enseigne l’escrime dans le club de la ville. C’est lui qui a aussi initié les acteurs de « D’artagnan » à l’art et à la pratique de l’épée. Vous assisterez ainsi à de vrais combats.


De la mise en scène à la mise en lumière

2 lieux en salle et 5 lieux en plein air, 60 m2 d’espace scénique répartit sur cinq modules, 37 scènes, 25 comédiens, près de 60 rôles, la coordination et la mise en scène sont une des clés de la réussite du projet. Jean Marc Druet, qui a déjà rencontré « D’Artagnan » en Savoie, réalise là une de ses plus belles réalisations. Il est accompagné dans cette entreprise par Muriel Bouillaud, assistance à la mise en scène et Rosine Bancon (régie). Remerciements à la compagnie JOB pour le prêt de matériel technique.


Des costumes d’époque

Un remerciement tout particulier aux associations Bazas Culture, Langoiran Evocation et à Magali GILLES pour les costumes d'époque ainsi qu’à Eric COZET (l'atelier du cuir à la citadelle de Blaye).


Ecole de musique de St Ciers sur Gironde

Une belle prise de risque !
Hélène Peret, directrice de l’école de musique de Saint Ciers sur Gironde et Frédéric Hillairet, étudiant et amateur de musique, seront tous deux sur scène pour accompagner le spectacle à la mandoline notamment.